Le Comité indépendant de révision (CIR) agit en tant qu’organe de gouvernance indépendant de tous les Fonds Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI »), fournissant une surveillance indépendante et un jugement impartial sur les conflits d’intérêts dans le but de servir au mieux les intérêts des Fonds GMA CI et de ses investisseurs.

Le mandat du Comité indépendant de révision (CIR) est d’examiner les questions relatives aux conflits d’intérêts et de recommander les mesures à prendre pour obtenir un résultat juste et raisonnable pour les fonds dans ces circonstances, et d’examiner et de conseiller ou de consentir, le cas échéant, à toute autre question requise par la déclaration de fiducie et par les lois, règlements et règles applicables en matière de valeurs mobilières. 

Le mandat du Comité indépendant de révision (CIR) est défini dans une charte distincte et revue chaque année par les membres du Comité indépendant de révision (CIR) pour s’assurer que son mandat est conforme aux attentes et aux exigences des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. En plus de traiter les conflits d’intérêts, le mandat prévoit que le Comité indépendant de révision (CIR) agit en tant que comité de vérification pour les Fonds GMA CI dans le but d’examiner les états financiers des Fonds GMA CI avec les vérificateurs des fonds et d’examiner les avoirs, les achats et les ventes par les Fonds GMA CI de titres de Financière CI Corp. 

Le Comité indépendant de révision (CIR) examine également et discute sur une base régulière de questions telles que la conformité des Fonds GMA CI aux politiques et aux procédures pertinentes de GMA CI, l’approbation des auditeurs des Fonds GMA CI et les honoraires versés à ces derniers ainsi que le rendement du Comité indépendant de révision (CIR) et de ses membres.

Le Comité indépendant de révision (CIR) adhère aux règlements établis par les autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières dans le Règlement 81-107 sur le comité indépendant de révision des fonds d’investissement, qui exige que tous les fonds d’investissement au Canada aient des comités indépendants de révision.

Le Comité indépendant de révision (CIR) est actuellement composé de cinq membres, chacun d’entre eux étant indépendant de GMA CI, de ses sociétés affiliées et des Fonds GMA CI. Des informations supplémentaires concernant le Comité indépendant de révision (CIR), y compris les noms de ses membres, et la gouvernance des fonds sont disponibles dans la notice annuelle des fonds. 

Les membres du Comité indépendant de révision (CIR) sont rémunérés selon les recommandations de GMA CI et approuvées par le Comité. 

Examiner le rapport du Comité indépendant de révision (31 mars 2022).

 

Examiner le rapport du Comité indépendant de révision (31 décembre 2021).

LE COMITÉ

Karen J. Fisher

Président du Comité indépendant de révision (CIR), directrice de société, membre depuis avril 2018

Donna Toth

Directrice de société, membre depuis avril 2020

Tom Eisenhauer

Chef de la direction de Bonnefield Financial Inc,  membre depuis septembre 2018

James McPhedran

Directeur de société, membre depuis septembre 2019