Votre liste de tâches financières à accomplir avant le voyage
Vous planifiez un voyage? Voici votre liste de #tâchesfinancières avant le voyage.
Maillot de bain, lunettes de soleil, sandales, t-shirts, shorts. Mettez-les dans une valise et vous serez prêt à vous rendre à destination au soleil. Mais l’êtes-vous vraiment? Prenez soin de ces cinq tâches financières pour éviter les problèmes d’argent pendant que vous êtes absent ou lorsque vous rentrez à la maison.
1. Configurer des paiements de factures postdatés
Vérifiez si des factures sont dues avant de revenir et prenez les dispositions nécessaires pour les payer à temps. Les services bancaires en ligne facilitent la tâche, il suffit de configurer un paiement postdaté, ce qui peut protéger votre cote de crédit et vous faire économiser des frais d’intérêts.
2. Préparer vos cartes de débit et de crédit pour votre voyage
Appelez les institutions financières qui ont émis vos cartes de débit et de crédit pour les informer de votre destination et de vos dates de voyage. Sinon, les transactions à l’extérieur du pays peuvent déclencher leur logiciel de prévention de la fraude et geler vos cartes. En outre, emballez une liste de numéros de carte et de numéros internationaux sans frais connexes au cas où vous en perdriez un.
3. Mettre les placements sur le pilote automatique
Idéalement, vous travaillez avec un conseiller qui surveille toujours la majeure partie de vos placements. Cependant, si vous avez un compte de négociation distinct et que vous ne souhaitez pas vendre de titres maintenant, envisagez de mettre en place des ordres à terme pour vendre lorsqu’un titre atteint un prix spécifique.
4. Mettre à jour votre plan successoral au besoin
Personne ne veut penser que l’impensable se produira en vacances, mais c’est une bonne occasion d’examiner votre plan successoral. Vérifiez les événements de la vie qui déclenchent souvent une mise à jour, y compris les nouvelles naissances, les décès, les invalidités, les relations, les mariages et les divorces, ainsi qu’un déménagement d’une province à une autre, la vente d’une entreprise ou un changement important de la taille de votre succession. Assurez-vous également que votre exécuteur testamentaire, vos fiduciaires et vos tuteurs sont toujours appropriés.
5. Créer un guide « où le trouver »
Si vous n’avez pas encore choisi une personne-ressource de confiance, quelqu’un que votre conseiller peut contacter juste au cas où, choisissez-en une. Donnez à cette personne une liste des endroits où elle peut trouver des documents importants, y compris les testaments, les procurations, les contrats d’assurance, les coordonnées de votre conseiller financier et vos mots de passe en ligne.
Avec votre liste de choses à faire, vous êtes prêt à faire vos valises pour votre escapade hivernale!