18 novembre 2021
La chaîne de blocs Ethereum est considérée par plusieurs comme la prochaine étape de l’évolution d’Internet. Et ce n’est pas sans raison. Il faut savoir que l’Ether est devenu la deuxième plus grande cryptomonnaie (après le bitcoin) grâce à la force de la plateforme Ethereum. Les développeurs apprécient Ethereum pour son large éventail d’outils de développement, ses contrats intelligents et sa grande communauté de programmeurs expérimentés.
C’est, en fait, la programmabilité générale d’Ethereum et la technologie des contrats intelligents qui ont favorisé l’essor de la finance décentralisée (DeFi) : une alternative mondiale ouverte aux services financiers traditionnels, notamment à l’épargne, aux prêts, au commerce et plus encore. Rien qu’en 2020 et 2021, la DeFi a connu une croissance exponentielle.
https://www.coingecko.com/fr/categories/decentralized-finance-defi
Il convient également de noter que la valeur de l’Ether, la monnaie native d’Ethereum, a augmenté de plus de 1000 % au cours de l’année écoulée.
Place à la croissance
Bien sûr, même avec ces résultats exceptionnels, la chaîne de blocs la plus populaire au monde peut encore s’améliorer. Si l’on considère la popularité d’Ethereum, le système est quelque peu engorgé par le trafic. En conséquence :
Place à Ethereum 2.0
Ethereum passe du consensus par « preuve de travail » à un consensus par « preuve d’enjeu » (Proof-of-stake, PoS). En termes simples, avec la PoW, les mineurs sont en compétition pour résoudre des problèmes mathématiques extrêmement sophistiqués afin d’ajouter des blocs à la chaîne de blocs en échange de récompenses (monnaies ou morceaux de monnaies). Avec la PoS, en revanche, les détenteurs d’actifs à long terme peuvent « miser » leurs monnaies afin de devenir potentiellement des validateurs qui peuvent ajouter des blocs à la chaîne de blocs. Ce changement apporte un certain nombre d’avantages potentiels, notamment les suivants :
À mesure que l’utilisation de ce qui est la chaîne de blocs la plus activement utilisée dans le monde augmente, la demande d’Ether devrait continuer à croître. En fait, certains experts suggèrent qu’Ethereum 2.0 pourrait aider l’Ether à dépasser le bitcoin. Il reste à voir si cela est vrai ou non, mais compte tenu du rendement de l’Ether avant l’intégration complète d’Ethereum 2.0, nous pensons que l’avenir sera radieux pour cette cryptomonnaie.
Investir dans l’Ether
Investir dans l’Ether est plus facile à dire qu’à faire, car son accès peut être compliqué et coûteux pour les particuliers. Le FNB d’Ethereum CI Galaxy (ETHX) et le Fonds Ethereum CI permettent à tous les investisseurs d’accéder facilement à l’Ether. Nos solutions Ether sont les suivantes :
Directs | Simples | Sécurisés | Rentables | Intelligents |
Ces fonds crypto passionnants investissent uniquement dans l’Ether. | Vous êtes exposé à l’Ether sans avoir à vous soucier des clés, des portefeuilles numériques, des entrepôts de stockage à froid ou de la nécessité de convertir en espèces. | Le fonds d’Ether est stocké en toute sécurité dans un entrepôt à « froid » qui est complètement hors ligne. | Les fonds n’ont pas d’investissement minimum (l’Ether a atteint jusqu’à 4 297 $ par pièce le 29/10/2021). | Vous bénéficiez de l’expertise des chefs de file de la cryptomonnaie : Galaxy Digital Capital Management et Gestion mondiale d’actifs CI. |
*https://www.thestreet.com/crypto/ethereum/ethereum-2-upgrade-what-you-need-to-know
About the Author
Galaxy Asset Management LP is a diversified investment management company with a team of long-tenured institutional experienced professionals managing third-party capital across traditional and alternative asset classes, with strong relationships and connectivity in the digital asset, cryptocurrency and blockchain technology sector.
AVIS IMPORTANTS
Le Fonds Ethereum CI et le FNB d’Ethereum CI Galaxy (les « Fonds de cryptomonnaies CI ») sont des fonds communs de placement et des fonds négociés en bourse qui investissent dans les cryptomonnaies numériques. Compte tenu de la nature spéculative des cryptomonnaies et de la volatilité des marchés des cryptomonnaies, rien ne garantit que les Fonds de cryptomonnaies CI seront en mesure d’atteindre leurs objectifs de placement. Un placement dans les Fonds de cryptomonnaies CI n’a pas pour objectif d’être un programme de placement complet et est approprié uniquement pour les investisseurs qui ont la capacité d’absorber une partie ou la totalité de leur placement. Un investissement dans les Fonds de cryptomonnaies CI est considéré comme étant à haut risque.
Le FNB d’Ethereum CI Galaxy est un fonds commun de placement alternatif et peut investir dans des catégories d’actif ou recourir à des stratégies de placement que les fonds communs de placement traditionnels ne sont pas autorisés à utiliser. Galaxy Digital Capital Management est le sous-conseiller d’Ether pour le Fonds. CI Investments Inc. est le gestionnaire, le fiduciaire et le promoteur du Fonds.
L’investissement dans les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus d’émission avant d’investir. Des renseignements importants sur les fonds communs de placement et les FNB figurent dans leurs prospectus respectifs. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis; leur valeur fluctue fréquemment, et les rendements passés pourraient ne pas se répéter.
Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent.
Ce document est fourni à titre de source générale d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil personnel, juridique, comptable, fiscal ou d’investissement, ni être interprété comme un soutien ou recommandation d’une entité ou d’une valeur mobilière discutée. Tous les efforts ont été déployés pour s’assurer que l’information contenue dans ce document était exacte au moment de sa publication. Les conditions du marché pourraient varier et donc influer sur les renseignements contenus dans le présent document. Tous les tableaux et toutes les illustrations dans le présent document sont à titre d’illustration seulement. Ils ne visent en aucun cas à prévoir ou extrapoler des résultats de placement. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un placement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement.
Certains énoncés contenus dans la présente sont fondés entièrement ou en partie sur de l’information fournie par des tiers; Gestion mondiale d’actifs CI a pris des mesures raisonnables afin de s’assurer qu’ils sont exacts. Les conditions du marché pourraient varier et donc influer sur les renseignements contenus dans le présent document.
Les Fonds de cryptomonnaies CI sont des fonds communs de placement alternatifs et ont la capacité d’investir dans des catégories d’actifs et d’utiliser des stratégies d’investissement qui ne sont pas autorisées pour les fonds communs de placement conventionnels. Galaxy Digital Capital Management LP est le sous-conseiller pour les Fonds de cryptomonnaies CI. CI Investments Inc. est le gestionnaire, le fiduciaire et le promoteur des Fonds de cryptomonnaies CI.
Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.
©CI Investments Inc. 2021. Tous droits réservés.
Publié le 10 novembre 2021