10 décembre 2021

Gestion mondiale d’actifs CI annonce des fusions de FNB

TORONTO (le 10 décembre 2021) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») a annoncé aujourd’hui une proposition de fusion de six fonds négociés en bourse avec d’autres FNB dans le cadre de sa stratégie continue de modernisation de sa gamme de produits.

Ces changements, ainsi qu’une proposition annoncée le mois dernier par GMA CI concernant 22 fusions de fonds communs de placement, simplifieront et rationaliseront la gamme de produits de GMA CI, ce qui permettra aux conseillers et aux investisseurs de faire plus facilement affaire avec GMA CI.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la priorité stratégique de GMA CI visant à moderniser ses activités de gestion d’actifs, ce qui a également permis cette année de lancer une série de nouveaux produits de placement opportuns, de changer la marque de plus de 150 fonds de placement, d’intégrer les boutiques internes de gestion de portefeuille de GMA CI dans une plateforme d’investissement mondiale et de nommer un nouveau responsable de la gestion des investissements.

GMA CI estime que les fusions, énumérées ci-dessous, profiteront également aux porteurs de titres, car les fonds prorogés auront des bases d’actifs plus importantes, réduisant ainsi le risque de rachat important et augmentant l’efficacité des transactions, le cas échéant. Tous les FNB concernés par les fusions proposées sont cotés à la Bourse de Toronto (« TSX »).

FNB clôturé

Symbole

FNB prorogé

Symbole

FNB actif Dividendes canadiens CI (parts ordinaires)

FDV

FNB Indice de croissance de dividendes de titres canadiens de qualité WisdomTree CI

(parts non couvertes)

DGRC

Catégorie FNB Revenu d’actions canadiennes de base CI (Actions du FNB)

CSY

FNB Indice MSCI Canada Pondération faible risque CI (parts ordinaires)

RWC

FNB actif Crédit CI (parts ordinaires)

FNB actif Crédit CI (parts ordinaires en $ US)

FAO

FAO.U

Mandat privé de crédit rendement élevé mondial CI (série FNB $ CA)

Mandat privé de crédit rendement élevé mondial CI (série FNB couverte en $ US)

CGHY

CGHY.U

FNB actif Services publics et infrastructures CI (parts ordinaires)

FAI

Mandat privé d’infrastructures mondiales CI (série FNB en $ CA)

CINF

FNB Indice MSCI États-Unis Pondération faible risque CI (parts ordinaires)

FNB Indice MSCI États-Unis Pondération faible risque CI (parts ordinaires non couvertes)

RWU

RWU.B

FNB Indice de croissance de dividendes de titres américains de qualité WisdomTree CI (parts couvertes)

FNB Indice de croissance de dividendes de titres américains de qualité WisdomTree CI (parts non couvertes)

DGR

DGR.B

Afin de faciliter la fusion du FNB actif Crédit CI avec le Mandat privé de crédit rendement élevé mondial CI, GMA CI lance des parts de série FNB en $ CA et de parts de série avec couverture FNB en $ US du Mandat privé de crédit rendement élevé mondial CI. Ces parts seront inscrites à la Bourse de Toronto et commenceront à se négocier sous les symboles CGHY et CGHY.U, respectivement, le ou vers le 8 avril 2022.

Les fusions nécessitent l’approbation des porteurs de titres des FNB clôturé, à l’exception du FNB actif Services publics et infrastructures CI (« FAI »). Des assemblées extraordinaires des porteurs de titres des FNB clôturés auront lieu le 15 mars 2022 et les porteurs de titres recevront les documents relatifs à l’assemblée en février 2022. Les porteurs de titres de FAI seront informés de la fusion en février 2022.

Si elles sont approuvées, les fusions auront lieu le 8 avril 2022 ou après. Ce calendrier permet une certaine souplesse dans la planification fiscale par les investisseurs concernés et leurs conseillers, car les fusions concernant le FNB Indice MSCI Canada Pondération faible risque CI et le Catégorie FNB Revenu d’actions canadiennes de base CI entraîneront une disposition imposable si les FNB sont détenus dans un compte non enregistré. Les autres fusions seront effectuées sur une base non imposable.

Les frais de gestion et d’administration payables par les investisseurs pour les FNB prorogés sont inférieurs à ceux des FNB clôturés correspondants. Les coûts et les dépenses liés aux fusions sont pris en charge par GMA CI, et non par les FNB.

Le Comité indépendant de révision a examiné les fusions en ce qui concerne les questions de conflit d’intérêts potentiels et a formulé sa recommandation positive (ou son approbation, en ce qui concerne le FAI), après avoir déterminé que les fusions procurent un résultat juste et raisonnable pour chacun des FNB clôturés.

GMA CI a également annoncé aujourd’hui qu’elle ne donnera pas suite à la proposition précédemment annoncée de fusionner la Catégorie d’obligations de sociétés CI avec la Catégorie de société obligations de sociétés CI. Par conséquent, l’assemblée extraordinaire des porteurs de titres de la Catégorie d’obligations de sociétés CI prévue le 14 mars 2022 sera annulée.

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et de services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web : www.ci.com. Gestion mondiale d’actifs CI est une filiale de Financière CI (TSX : CIX; NYSE : CIXX), une société indépendante qui offre des services de gestion d’actifs et de conseil en gestion de patrimoine à l’échelle mondiale, et qui dispose d’un actif total d’environ 331,8 milliards de dollars au 31 octobre 2021.

Les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus d’émission avant d’investir. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent.

Cette communication est destinée à des fins d’information uniquement et ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de fonds communs de placement gérés par Gestion mondiale d’actifs CI et n’est pas, et ne doit pas être interprétée comme, un conseil en matière d’investissement, de fiscalité, de droit ou de comptabilité, et ne doit pas être invoquée à cet égard. Tous les efforts ont été déployés pour s’assurer que l’information contenue dans ce document était exacte au moment de sa publication. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un placement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement. Ces placements peuvent ne pas convenir aux circonstances d’un investisseur.

MSCI est une marque de commerce de MSCI Inc. Les indices MSCI sont utilisés aux termes d’une licence à des fins spécifiques par Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») en lien avec les FNB CI (les « FNB”). Les FNB et les titres auxquels il est fait référence dans le présent document ne sont pas parrainés, approuvés ni promus par MSCI Inc. ou l’une de ses filiales (collectivement, « MSCI »), et MSCI ne peut être tenue responsable de tout fonds ou titre ou tout indice sur lequel ce fonds ou ces titres sont basés. Le prospectus du FNB contient une description plus détaillée de la relation limitée que MSCI entretient avec GMA CI et tout autre fonds lié.

« WisdomTree® » et « Variably Hedged® » sont des marques déposées de WisdomTree Investments, Inc. et WisdomTree Investments, Inc. a des demandes de brevet en instance sur la méthodologie et le fonctionnement de ses indices. Les FNB faisant référence à ces indices (les « produits du titulaire de licence WT ») ne sont pas parrainés, approuvés, vendus ou promus par WisdomTree Investments, Inc. ou ses sociétés affiliées (« WisdomTree »). WisdomTree ne fait aucune représentation ou garantie, expresse ou implicite, et n’assume aucune responsabilité concernant l’opportunité, la légalité (y compris l’exactitude ou l’adéquation des descriptions et des divulgations relatives aux produits du licencié WT) ou l’opportunité d’investir ou d’acheter des titres ou d’autres instruments financiers ou des produits en général, ou des produits du licencié WT en particulier (y compris, sans limitation, l’incapacité des produits du licencié WT à atteindre leurs objectifs d’investissement) ou concernant l’utilisation de ces index ou de toute donnée qui y figure.

Gestion mondiale d’actifs CI est un nom d’entreprise enregistrée de CI Investments Inc.

© CI Investments Inc. 2020.  Tous droits réservés.