26 février 2021

Gestion mondiale d’actifs CI annonce un plan de fusion du Fonds de bitcoins CI Galaxy dans le FNB de bitcoins CI Galaxy

La fusion proposée permettra de réduire les frais, d'améliorer les mécanismes de fixation des prix sur le marché

et d'offrir une plus grande commodité aux porteurs de parts du fonds de placement à capital fixe.

TORONTO (le 26 février 2021) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») a annoncé aujourd'hui les changements proposés pour leFonds de bitcoins CI Galaxy (TSX: BTCG), un fonds d'investissement à capital fixe.

Comme annoncé précédemment, GMA CI a déposé et obtenu un reçu pour le prospectus provisoire du FNB de bitcoins CI Galaxy (« BTCX » ou « FNB »). Après que le FNB aura émis un reçu pour son prospectus final, GMA CI propose de fusionner le fonds de placement à capital fixe (« BTCG ») dans le FNB, de sorte que les détenteurs de parts du BTCG se voient attribuer des parts du FNB ayant un indice global de valeur liquidative de clôture égal à la valeur liquidative des parts du BTCG échangées dans le cadre de la fusion. Dès la réception du prospectus final du FNB , les frais de gestion du BTCG seront harmonisés pour correspondre aux frais de gestion du FNB.

« Nous estimons que notre FNB est le moyen préféré des investisseurs d’accéder aux bitcoins par rapport à un fonds de placement à capital fixe, car notre FNB reflètera mieux les changements de valeur des bitcoins tout en offrant une plus grande commodité et une meilleure rentabilité »,  a déclaré Kurt MacAlpine, chef de la direction de Financière CI, la société mère de GMA CI. « Dans le cadre de notre stratégie de modernisation de notre activité de gestion d'actifs, nous nous engageons à offrir aux investisseurs l'accès à des catégories d'actifs alternatif, y compris les monnaies numériques ».

Comme le fonds de placement à capital fixe, GMA CI sera le gestionnaire du FNB et Galaxy Digital Capital Management L.P. (« Galaxy Digital ») agira en tant que sous-conseiller Bitcoin pour le FNB.

« Alors que nous poursuivons notre travail d'institutionnalisation du secteur des actifs numériques, CI et Galaxy sont harmonisés dans notre engagement à offrir aux investisseurs ce que nous pensons être les points d'accès à l'espace les plus efficaces et les plus sûrs »  a déclaré Steve Kurz, associé et responsable de la gestion des actifs.

Le FNB proposé, comme le fonds de placement à capital fixe, investira directement dans les bitcoins, les placements du fonds en bitcoins étant évalués à l’aide de l’indice Bloomberg Galaxy Bitcoin Index (le « BTC »), qui est conçu pour mesurer le rendement d’un bitcoin unique négocié en dollars américains. Le BTC est détenu et administré par Bloomberg Index Services Limited.

GMA CI estime que cette fusion est dans le meilleur intérêt des porteurs de parts du BTCG. La fusion sera soumise à l'examen du Comité indépendant de révision du BTCG, et aux approbations des autorités de réglementation des valeurs mobilières, le cas échéant, et des porteurs de parts du BTCG. Les coûts et les dépenses liés à la fusion sont pris en charge par GMA CI et non pas par les fonds.

GMA CI fournira plus de détails sur la fusion dès réception du reçu final pour le prospectus du FNB et après examen par le Comité indépendant de révision. Les porteurs de part du BTCG n'ont pas besoin de prendre de mesures pour le moment.

À propos de Gestion mondiale d’actifs CI

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une large gamme de produits et de services d’investissement et est présente sur Internet à l’adresse www.ci.com. GMA CI est une filiale de Financière CI Corp. (TSX : CIX, NYSE : CIXX), une société indépendante qui offre des services de conseil en gestion d’actifs et de patrimoine à l’échelle mondiale, avec un actif total d’environ 231,8 milliards $ CA en date du 31 janvier 2021.

L’investissement dans les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus d’émission avant d’investir. Des renseignements importants sur les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) figurent dans leurs prospectus respectifs. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent.

Ce communiqué est fourni à titre de source générale d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil personnel, juridique, comptable, fiscal ou d’investissement, ni être interprété comme un signe d’approbation ou une recommandation d’une entité ou d’une valeur mobilière discutée. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un investissement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement.

Certains énoncés contenus dans le présent document constituent des énoncés prospectifs. Est considéré comme un énoncé prospectif tout énoncé correspondant à des prévisions ou dépendant de conditions ou d’événements futurs ou s’y rapportant, ainsi que tout énoncé incluant des verbes comme « s’attendre », « prévoir », « anticiper », « viser », « entendre », « croire », « estimer », « évaluer », « être possible » ou « être d’avis » ou tout autre mot ou expression similaire. Les énoncés prospectifs qui ne constituent pas des faits historiques sont assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes. Les résultats ou événements qui surviendront pourraient être donc substantiellement différents des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne comportent aucune garantie de rendement futur. Ils sont, par définition, fondés sur de nombreuses hypothèses. Bien que les énoncés prospectifs contenus aux présentes soient fondées sur des hypothèses que Gestion mondiale d’actifs CI considère comme raisonnables, Gestion mondiale d’actifs CI ne peut garantir que les résultats obtenus seront conformes à ces déclarations prospectives. Il est recommandé au lecteur de considérer ces énoncés prospectifs avec précaution et de ne pas leur accorder une confiance excessive. La société ne s’engage aucunement à mettre à jour ou à réviser de tels énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles données, d’événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait influer sur ces renseignements et décline toute responsabilité à cet égard, sauf si la loi l’exige.

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.

©CI Investments Inc. 2021. Tous droits réservés.

Contact :

Danielle Klassen