8 mars 2021

Gestion mondiale d’actifs CI annonce une assemblée d’actionnaires pour un projet de fusion de BTCG

TORONTO (8 mars 2021) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») a annoncé aujourd’hui de plus amples détails sur la proposition de fusion précédemment annoncée (la « fusion ») de Fonds de bitcoins CI Galaxy (TSX : BTCG), un fonds d’investissement à capital fixe, avec le FNB de bitcoins CI Galaxy (TSX : BTCX), un fonds négocié en bourse (le « FNB de continuation ») qui sera coté à la Bourse de Toronto (« TSX ») dès demain, le 9 mars 2021.

Si la fusion est approuvée, les détenteurs de parts du BTCG recevront la valeur équivalente en dollars des parts de la série en $ US du FNB de continuation à l’issue de la fusion. La fusion proposée devrait avoir lieu sur une base imposable, serait considérée comme une cession à des fins fiscales et pourrait avoir des conséquences fiscales pour les détenteurs de parts de BTCG.

GMA CI estime que la fusion est dans le meilleur intérêt des investisseurs, car elle aura pour conséquence de leur permettre de détenir des parts d’un FNB, qui offre une liquidité accrue grâce à une distribution continue. GMA CI estime que le BTCX, le FNB de continuation, sera un moyen efficace d’accéder à cette catégorie d’actifs et permettra aux investisseurs du BTCG de bénéficier des économies d’échelle potentielles d’un FNB. Les coûts et les dépenses liés à la fusion sont pris en charge par GMA CI et non par les fonds. Comme annoncé précédemment, GMA CI réduira les frais de gestion du BTCG pour les aligner sur ceux du BTCX, une fois que le FNB de continuation sera coté à la Bourse de Toronto.

Conformément à la norme nationale 81-102 sur les fonds d’investissement, les porteurs de parts du BTCG sont tenus d’approuver la fusion. En outre, la fusion nécessitera une approbation réglementaire. Une assemblée des porteurs de parts se tiendra le 26 avril 2021 et, si nécessaire, une assemblée ajournée se tiendra le 6 mai 2021. Les détenteurs de parts du BTCG inscrits en date du 17 mars 2021 auront le droit de recevoir l’avis de convocation et de voter à l’assemblée.

Le document d’avis et d’accès qui détaille la fusion sera envoyé par courrier aux détenteurs de parts et la circulaire d’information de la direction sera disponible sur www.sedar.com et https://www.firstasset.com/fr/ vers le 24 mars 2021. En attendant les approbations requises des détenteurs de parts et des autorités réglementaires, le cas échéant, la fusion sera mise en œuvre le 7 mai 2021 ou aux alentours de cette date. Les détenteurs de parts du BTCG auront la possibilité de racheter leurs parts avant la fusion s’ils ne souhaitent pas participer au FNB de continuation.

Le Comité indépendant de révision du BTCG a examiné la fusion en ce qui concerne les questions de conflit d’intérêts potentiels et a formulé sa recommandation positive, après avoir déterminé que la fusion procure un résultat juste et raisonnable pour le BTCG.

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une large gamme de produits et de services d’investissement et est présente sur Internet à l’adresse https://ci.com/fr/accueil. GMA CI est une filiale de Financière CI (TSX : CIX, NYSE : CIXX), une société indépendante qui offre des services de conseil en gestion d’actifs et de patrimoine à l’échelle mondiale, avec un actif total d’environ 231,8 milliards $ CA en date du 31 janvier 2021.

L’investissement dans les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus d’émission avant d’investir. Des renseignements importants sur les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) figurent dans leurs prospectus respectifs. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent.