8 février 2023
Ne pas diffuser, publier ou distribuer en tout ou en partie aux États-Unis, aux services d’information américains, ou autrement pour diffusion aux États-Unis d’Amérique
TORONTO (8 février 2023) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») annonce une nouvelle solution d’investissement conçue pour offrir les avantages des marchés privés aux investisseurs individuels.
GMA CI utilise une structure de « fonds de fonds » pour fournir aux investisseurs une exposition diversifiée à une variété de catégories d’actifs des marchés privés et aux meilleurs gestionnaires d’actifs alternatifs de leur catégorie grâce à une solution simple à un seul billet. Les catégories d’actifs comprennent le capital-risque et le capital-investissement, le crédit, les infrastructures et l’immobilier.
« Cette nouvelle stratégie répond à un besoin important sur le marché canadien en offrant aux investisseurs individuels la possibilité d’être exposés aux marchés privés », a déclaré Kurt MacAlpine, chef de la direction de Financière CI, la société mère de GMA CI. « Les investisseurs institutionnels canadiens les plus sophistiqués allouent de 30 à 40 % de leurs portefeuilles aux marchés privés, tandis que les répartitions des investisseurs au détail sont généralement nulles. Cette déconnexion n’est pas due au fait que les marchés privés sont bons pour un segment d’investisseurs et non pour un autre; elle est entièrement motivée par la sensibilisation, l’accès et la complexité, qui sont tous trois résolus dans notre nouvelle stratégie. »
« Les marchés privés offrent le potentiel d’améliorer les rendements ajustés au risque, de hausser les rendements et de réduire la volatilité réalisée par rapport aux marchés publics », a déclaré Marc-André Lewis, vice-président directeur et directeur des placements de GMA CI. « En plus d’offrir une exposition à gestionnaires et à catégorie d’actifs multiples aux marchés privés, notre solution bénéficie de l’expertise de GMA CI en matière de répartition d’actifs (la gestion des répartitions entre les gestionnaires et les fonds) et de notre capacité à offrir des prix globaux attrayants, grâce à notre taille et à notre échelle. »
Grâce à ce nouveau mandat, GMA CI s’appuie sur son expérience dans les solutions des marchés privés, y compris la gestion des risques de liquidité associés à ces investissements. La nouvelle solution tire parti des relations existantes de CI avec trois sociétés d’investissement établies sur les marchés privés (Adams Street Partners, CBRE Global Investment Partners et HarbourVest Partners) et comprendra d’autres gestionnaires d’investissement mondiaux.
La nouvelle stratégie des marchés privés de GMA CI est maintenant ouverte aux investissements d’autres fonds GMA CI dans le cadre de leur portefeuille moins liquide, le cas échéant. Elle devrait être mise à la disposition des investisseurs accrédités plus tard durant cet exercice.
Les investissements sur les marchés privés sont ceux effectués dans des entités qui ne sont pas cotées ou négociées publiquement. Les catégories d’actifs comprennent le capital-investissement (prise de participation dans une société privée), le crédit privé (émission de prêts ou investissement dans la dette d’une société privée) et le capital-risque (investissements dans des entreprises en démarrage ou d’autres entreprises émergentes). De plus, les infrastructures et l’immobilier sont considérés comme des catégories d’actifs distinctes sur les marchés privés en raison de leurs caractéristiques attrayantes, y compris la détention d’actifs réels et le potentiel de générer des flux de trésorerie constants, à faible risque et à long terme.
L’offre d’un accès élargi aux marchés privés fait partie de la stratégie de GMA CI visant à créer une solide gamme de placements non traditionnels, offrant aux conseillers et aux investisseurs de nouveaux outils précieux pour les aider à atteindre leurs objectifs de placement dans les marchés difficiles d’aujourd’hui. GMA CI gère également une gamme diversifiée de sept mandats d’alternatives liquides avec un actif total d’environ 3,3 milliards de dollars (au 31 décembre 2022).
Certaines solutions d’investissement offertes par GMA CI, y compris la nouvelle solution à gestionnaires et à catégorie d’actifs multiples, sont faites en vertu d’une exemption de l’exigence de prospectus au Canada, y compris les investisseurs accrédités qui atteignent les seuils d’investissement minimums, et d’autres critères d’admissibilité, par l’intermédiaire de courtiers inscrits.
Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et de services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web : www.ci.com. Gestion mondiale d’actifs CI est une filiale de Financière CI (TSX : CIX), une société mondiale intégrée de gestion d’actifs et de patrimoine avec environ 375,8 milliards de dollars d’actifs au 31 décembre 2022.
Cette annonce n’est pas destinée à être publiée ou à être distribuée, directement ou indirectement, aux États-Unis d’Amérique. Cette annonce ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis. Les titres mentionnés dans le présent document n’ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis, sauf en vertu d’une exemption d’enregistrement applicable. Aucune offre publique de titres n’est faite aux États-Unis.
Cette communication est destinée à des fins d’information uniquement et ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de fonds communs de placement gérés par Gestion mondiale d’actifs CI et n’est pas, et ne doit pas être interprétée comme, un conseil en matière d’investissement, de fiscalité, de droit ou de comptabilité, et ne doit pas être invoquée à cet égard. Tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues dans ce document sont exactes au moment de la publication. Les particuliers doivent demander l’avis de professionnels, le cas échéant, concernant tout investissement particulier. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement. Ces placements peuvent ne pas convenir aux circonstances d’un investisseur.
Ce document contient des déclarations prospectives concernant des événements, résultats, circonstances, performances ou attentes futurs anticipés concernant Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») et ses produits et services, y compris ses opérations commerciales, sa stratégie et ses performances et conditions financières. Les énoncés prospectifs sont généralement identifiés par des mots tels que « croire », « prévoir », « anticiper », « avoir l’intention », « estimer », « objectif », « planifier » et « projeter » et des références similaires à des périodes futures, ou des verbes conditionnels tels que « fera », « peut », « devrait », « pourrait » ou « serait ». Ces déclarations ne sont pas des faits historiques, mais représentent plutôt des croyances de la direction concernant des événements futurs, dont beaucoup, par leur nature, sont intrinsèquement incertaines et échappent au contrôle de la direction. Bien que la direction estime que les attentes reflétées dans ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Les facteurs et hypothèses importants appliqués pour parvenir aux conclusions contenues dans ces déclarations prospectives comprennent le fait que toutes les transactions annoncées seront réalisées et que les niveaux d’actifs ne diminueront pas avant la réalisation, que le secteur des fonds d’investissement restera stable et que les taux d’intérêt resteront relativement stables. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes comprennent, entre autres, les conditions générales de l’économie et du marché, y compris les taux d’intérêt et de change, les marchés financiers mondiaux, les modifications des réglementations gouvernementales ou des lois fiscales, la concurrence du secteur, les développements technologiques et autres facteurs décrits ou discutés dans les documents d’information déposés à l’occasion auprès des autorités en valeurs mobilières compétentes. La liste qui précède n’est pas exhaustive et le lecteur est prié d’examiner attentivement ces facteurs et d’autres, et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. À l’exception de ce qui est spécifiquement requis par la loi applicable, il n’existe aucune obligation de mettre à jour ou de modifier tout énoncé prospectif après la date à laquelle il est fait, que ce soit pour refléter de nouvelles informations, des événements futurs ou autrement.
Adams Street Partners, LLC., CBRE Global Investors et HarbourVest Partners L.P. agissent à titre de sous-conseillers en portefeuilles pour certains fonds offerts et gérés par Gestion mondiale d’actifs CI.
Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.
© CI Investments Inc. 2023. Tous droits réservés.
Contact :
Murray Oxby
Vice-président, Communications d’entreprise
Gestion mondiale d’actifs CI
416 681-3254