25 juillet 2023

Gestion mondiale d’actifs CI lance des FNB du marché monétaire

Les nouveaux FNB comprennent des mandats en dollars canadiens et américains

TORONTO (25 juillet 2023)Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») annonce le lancement de deux FNB de marché monétaire, la dernière étape d’une série d’améliorations à sa gamme de marchés monétaires. Le FNB marché monétaire CI et le FNB marché monétaire É.-U. CI (les « FNB ») commencent à se négocier aujourd’hui à la Bourse de Toronto (« TSX ») sous les symboles boursiers CMNY et UMNY.U, respectivement.

« Ces nouveaux mandats offrent aux investisseurs en FNB des options hautement concurrentielles pour leurs investissements en espèces, avec un choix de versions en dollars canadiens et américains, et des frais de gestion de 0,14 % », a déclaré Jennifer Sinopoli, vice-présidente exécutive et chef de la distribution pour GMA CI.

« Ce lancement est également opportun, car les investisseurs peuvent bénéficier de rendements de plus en plus attrayants sur les instruments du marché monétaire, ainsi que maintenir la liquidité et préserver le capital dans un environnement de marché dynamique et incertain. »

L’objectif de placement des FNB est de générer un revenu en dégageant le meilleur taux de rendement possible sans compromettre la préservation du capital et la liquidité. CMNY investira principalement dans des instruments du marché monétaire qui viennent à échéance en moins de 365 jours, tandis que UMNY.U investira principalement dans des instruments du marché monétaire libellés en dollars américains qui viennent à échéance en moins de 365 jours.

L’introduction de CMNY et d’UMNY.U fait suite à une série de changements annoncés plus tôt ce mois-ci par GMA CI pour simplifier et améliorer sa gamme de fonds du marché monétaire. Les changements comprenaient des réductions importantes des frais de gestion imputés à la Catégorie du marché monétaire CI, au Fonds marché monétaire CI, au Fonds marché monétaire É-U CI, à la Catégorie de société du marché monétaire CI et à la Catégorie de société marché monétaire É.-U. CI. Nous avons réduit les frais de gestion de la série F et de la série P à 0,14 % et de la série A à 0,39 %.

La gamme renforcée du marché monétaire de GMA CI est un complément solide aux autres investissements en espèces de la société, qui comprennent le FNB d’épargne à intérêt élevé CI (TSX : CSAV) et le Fonds d’épargne à intérêt élevé CI.

« Le lancement de CMNY et d’UMNY.U démontre notre engagement à fournir une gamme complète de FNB qui répondent aux besoins et aux intérêts diversifiés des investisseurs canadiens », a déclaré Mme Sinopoli.

GMA CI a environ 19 milliards de dollars d’actifs sous gestion dans les FNB (au 30 juin 2023), ce qui en fait le cinquième plus grand fournisseur de FNB du Canada. La gamme de FNB de GMA CI comprend plus de 130 mandats et comprend des mandats bêta, bêta intelligent, répartition d’actifs, volatilité gérée, gestion active, alternatives liquides, actifs numériques, appels couverts, ESG et d’autres mandats thématiques.

Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et de services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web : www.ci.com. GMA CI est une filiale de Financière CI (TSX : CIX), une société mondiale intégrée de gestion d’actifs et de patrimoine avec environ 398,9 milliards de dollars d’actifs au 30 juin 2023.

L’investissement dans les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Dans le cas des fonds du marché monétaire, il convient de noter que les titres des fonds communs de placement ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par aucun autre organisme public d’assurance-dépôts. Des renseignements importants sur les fonds communs de placement et les FNB figurent dans leurs prospectus respectifs. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis; leur valeur fluctue fréquemment, et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent.

Cette communication est destinée à des fins d’information uniquement et ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de fonds communs de placement gérés par Gestion mondiale d’actifs CI et n’est pas, et ne doit pas être interprétée comme, un conseil en matière d’investissement, de fiscalité, de droit ou de comptabilité, et ne doit pas être invoquée à cet égard. Tous les efforts ont été déployés pour s’assurer que l’information contenue dans ce document était exacte au moment de sa publication. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un placement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement. Ces placements peuvent ne pas convenir aux circonstances d’un investisseur.

Les fonds négociés en bourse CI sont gérés par Gestion mondiale d’actifs CI, une filiale en propriété exclusive de CI Financial Corp. (TSX : CIX). Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.