Passer au contenu principal

18 janvier 2024

Gestion mondiale d’actifs CI élargit l’accès à ses mandats privés

TORONTO (18 janvier 2024) – Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») annonce qu’elle réduit l’investissement initial minimum sur sa gamme de mandats privés de 25 000 $ à 5 000 $, à compter d’aujourd’hui. Les Mandats privés CI comprennent 17 mandats couvrant une gamme de régions géographiques, de styles d’investissement et de catégories d’actifs.

« Nous avons apporté ce changement en réponse à la demande de nos partenaires conseillers, afin qu’ils puissent offrir ces solutions convaincantes à un plus large éventail de clients », a déclaré Jennifer Sinopoli, vice-présidente directrice et responsable de la distribution pour GMA CI.

« Les conseillers apprécient la structure tarifaire simplifiée et les stratégies d’investissement ciblées des Mandats privés CI, qui offrent une flexibilité dans la construction de portefeuilles personnalisés en fonction des besoins individuels des investisseurs. Les mandats ont un rendement solide, 85 % des actifs sous gestion détenant une note de quatre ou cinq étoiles de Morningstar Canada.* »

Les mandats privés CI gérés activement tirent parti des capacités de l’équipe d’investissement de GMA CI, un groupe de plus de 100 professionnels en placement dont l’expertise couvre les secteurs d’activité, les catégories d’actifs et les régions géographiques mondiaux. Les fonds GMA CI ont reçu 19 prix LSEG Lipper Fund pour 2023, plus que toute autre société de fonds. La gamme de mandats privés comprend également des sous-conseillers spécialisés Black Creek Investment Management et Marret Asset Management.

Les Mandats privés CI sont disponibles dans les séries A et F et ont une structure à frais fixes, avec des frais de gestion pour la série F allant de 0,45 % à 0,55 % pour les solutions à revenu fixe et de 0,65 % à 0,70 % pour les solutions en actions. La solution équilibrée a des frais de gestion de 0,60 %.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur les Mandats privés CI sur le site Web de GMA CI.

À propos de Gestion mondiale d’actifs CI

Gestion mondiale d’actifs CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et de services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web : www.ci.com. Gestion mondiale d’actifs CI est une filiale de Financière CI (TSX : CIX), une société mondiale intégrée de gestion d’actifs et gestion du patrimoine, avec des actifs totalisant 444,8 milliards de dollars au 31 décembre 2023.

Cette communication est destinée à des fins d’information uniquement et ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de fonds communs de placement gérés par Gestion mondiale d’actifs CI et n’est pas, et ne doit pas être interprétée comme, un conseil en matière d’investissement, de fiscalité, de droit ou de comptabilité, et ne doit pas être invoquée à cet égard. Tous les efforts ont été déployés pour s’assurer que l’information contenue dans ce document était exacte au moment de sa publication. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un placement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement. Ces placements peuvent ne pas convenir aux circonstances d’un investisseur.

Les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent.

© 2024 Morningstar Research Inc., tous droits réservés. Les renseignements contenus dans le présent document : (1) sont la propriété exclusive de Morningstar et/ou de ses fournisseurs de contenu; (2) ne peuvent être copiés ni distribués; et (3) ne sont pas garantis comme étant exacts, complets ou opportuns. Ni Morningstar, ni ses fournisseurs de contenu ne sont responsables en cas de dommages ou de pertes découlant de l’utilisation de ces renseignements. Les rendements antérieurs ne garantissent pas les résultats futurs. La cote Morningstar ne s’applique qu’aux séries F; les autres séries peuvent avoir des caractéristiques de rendement différentes.

Les cotes Morningstar reflètent les rendements au 31 décembre 2023 et peuvent changer tous les mois. Les cotes sont calculées en fonction des rendements de 3, 5 et 10 ans d’un fonds, mesurés contre le rendement des bons du Trésor à 91 jours et de fonds semblables. Pour chaque période de temps, les fonds figurant dans la tranche supérieure de 10 % d’une catégorie reçoivent une cote de 5 étoiles. Le classement global correspond à la moyenne pondérée des cotes sur 3, 5 et 10 ans. Pour obtenir plus de détails, consultez www.morningstar.ca.

Les Prix LSEG Lipper Fund, décernés chaque année, mettent en valeur les fonds et les sociétés de fonds qui ont excellé dans la réalisation d’un rendement solide et constant, corrigé du risque, par rapport à leurs homologues. Les Prix LSEG Lipper Fund sont attribués en fonction de la cote Lipper Leader pour un rendement constant, qui est une mesure de rendement corrigé du risque et calculé sur 36, 60 et 120 mois. Le fonds ayant la plus haute valeur Lipper Leader pour un rendement constant (rendement effectif) dans chaque classement admissible remporte le Prix LSEG Lipper Fund. Pour en savoir plus, consultez le site lipperfundawards.com. Même si LSEG fait de son mieux pour s’assurer de la fiabilité et de la précision des données contenues dans la présente, l’exactitude de ces dernières n’est pas garantie par LSEG.

Contact
Murray Oxby
Vice-président, Communications d’entreprise
Gestion mondiale d’actifs CI
416 681-3254
moxby@ci.com