10 mai 2024
Les conseillers financiers sont toujours à la recherche de nouvelles façons de faire croître leur entreprise, mais peu considèrent que faire affaire avec les enfants de leurs clients existants peut être une stratégie viable. Dans un récent sondage mené par Cerulli, seulement 33 % des conseillers ont déclaré vouloir développer des relations avec les enfants de leurs clients, tandis que seulement 16 % avaient transformé les enfants de leurs clients en clients établis dans leurs cabinets.
Pourtant, bon nombre des enfants de vos clients sont des millénariaux (nés entre 1981 et 1996), et non seulement ils héritent de 1 billion de dollars d’actifs au cours des prochaines années, mais ils accordent plus d’importance aux conseils que vous ne le pensez. La moitié des millénariaux interrogés par Nationwide ont déclaré qu’ils voyaient un besoin d’utiliser un professionnel des finances, et plus des trois quarts voulaient faire affaire avec un professionnel pour atténuer les risques et planifier la retraite.
Établir une relation avec les enfants de vos clients peut être un excellent moyen d’approfondir les relations avec vos clients existants, de préserver votre base d’actifs et de développer votre cabinet. Une meilleure compréhension des millénariaux est une première étape importante.
Selon une recherche menée par eFront, une plateforme de formation mondiale :
En fonction de ces observations, voici une stratégie en trois points pour attirer les millénariaux dans votre cabinet :
Nous sommes sur le point de faire le plus grand transfert de patrimoine intergénérationnel de l’histoire du Canada. Ce transfert fera des millénariaux la génération la plus riche jamais vue. Ces stratégies vous aideront à commencer à établir des relations avec les clients de l’avenir.
Pour plus d’informations sur la prospection de la prochaine génération d’investisseurs, contactez votre équipe de vente CI.
Sources :
Mathieu Messina a rejoint l’équipe de gestion de cabinet en octobre 2023. Il apporte avec lui 9 ans d’expérience dans le domaine de service et de vente.
Adoptant une approche consultative, l'objectif principal de Mathieu est d'aider les conseillers à faire évoluer leur pratique en fournissant des solutions concrètes lors de consultations individuelles et en présentant le contenu de pointe de l’Équipe Conseil.
Ayant travaillé avec des conseillers à travers le Canada, il a renforcé sa conviction que le service à la clientèle est la base de toute pratique réussie. Mathieu prend plaisir à aider les conseillers à améliorer l'expérience de leurs clients et à faire croître leur entreprise en offrant un service exceptionnel et une valeur ajoutée.
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ IMPORTANTS
Cette communication est publiée par Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI »). Tous les commentaires et renseignements contenus dans cette communication sont fournis à titre de source générale d’informations et ne doivent pas être considérés comme des conseils personnels en matière d’investissement. Les données et les renseignements fournis par GMA CI et par d’autres sources sont jugés fiables à la date de publication.
Certains énoncés contenus dans la présente sont fondés entièrement ou en partie sur de l’information fournie par des tiers, et GMA CI a pris des mesures raisonnables afin de s’assurer qu’ils sont exacts. Les conditions du marché pourraient varier et donc influer sur les renseignements contenus dans le présent document. L’information contenue dans ce document ne constitue pas des conseils juridiques, comptables, fiscaux ou d’investissement et ne devrait pas être considérée comme telle. Il convient de consulter des conseillers professionnels avant d’agir en fonction des renseignements contenus dans cette publication.
À l’usage exclusif des conseillers.